Livraison gratuite à partir de 50 e d'achat

parallax

Posologie du Miel de Manuka

Découvrez notre guide sur le dosage du miel de Manuka pour des utilisations internes & externes

Vous avez décidé de commencer à consommer du miel de Manuka et vous vous demandez quel dosage est adapté ?

Dans cet article, nous vous détaillons tout cela, que ce soit pour la dose de miel de Manuka à utiliser ou la concentration en MGO nécessaire selon les cas. En effet, avec le miel de Manuka, il n’y a pas vraiment de dose maximale. Néanmoins, il existe plusieurs concentrations en MGO pour le miel de Manuka, il faudra donc vous orienter vers la teneur en MGO adéquate en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Le miel de Manula reste un produit que vous pouvez consommer comme n’importe quel autre miel, que ce soit en pâte à tartiner, pour sucrer une boisson chaude ou directement à la cuillère. Notez que pour une efficacité optimale, il est néanmoins recommandé de consommer le miel de Manuka à jeun, donc de préférence, juste avant le petit déjeuner ou tout autre repas de la journée.

Dosage Miel de Manuka pour un usage interne

Pour une utilisation interne, il est recommandé de consommer 2 à 3 cuillères à café de miel de Manuka Maorika MGO 250+ ou 400 chaque jour.

En cas de problème aigu, il est alors recommandé d'utiliser du miel de Manuka MGO 550+, ou même du miel Manuka MGO 800+ et MGO 1000. Avec ces fortes concentrations en MGO, 2 cuillères à café, voire une seule par jour est largement suffisant.

Pour un effet optimal, il est conseillé de consommer le miel de Manuka à jeun, environ 30 minutes avant le repas.

 Il est également possible de simplement laisser fondre le miel de Manuka sous la langue, dans ce cas, nous vous recommandons d’opter pour une dose de miel de Manuka MGO 400. Ou alors, vous pouvez également diluer une dose de miel Manuka MGO 550 dans un verre d’eau afin de faire un bain de bouche.

Pour une utilisation sur le long terme, vous pouvez simplement prendre une cuillère à café par jour de Miel Manuka MGO 100+.

Le miel de Manuka peut également être dilué dans une boisson. Par exemple, en cas d’infection de la vessie, il est habituellement recommandé de boire beaucoup. Dans ce cas, vous pourrez ajouter une cuillère à café de Miel Manuka MGO 400+ dans chacune de vos tasses de thé.

Pot de miel Manuka MGO 400 + avec des fruits
Miel de Manuka sur la peau

Dosage du miel de Manuka pour un usage externe

Pour une utilisation externe du miel de Manuka, une dose inférieure est nécessaire. Il suffit d’appliquer le miel directement sur la zone concernée. En cas de doute, vous pouvez commencer par appliquer une première couche de Miel Manuka avec une posologie faible en MGO, puis vous pourrez augmenter les doses en fonction des résultats.

Pour l’entretien de la peau, il est possible de diluer du miel de Manuka 100 ou du Miel Manuka 250 avec une crème pour l’appliquer sur la peau. Si vous préférez faire vous-même votre cosmétique, vous pourrez également trouver des idées de crèmes pour la peau à base de miel Manuka sur notre article dédié.

Pour les zones ciblées, vous pourrez également appliquer une petite couche de miel Manuka MGO 800 ou miel Manuka MGO 1000+.

Pour faire un pansement de miel, il est recommandé d’appliquer une couche assez épaisse de miel (en fonction de la zone à traiter) avec une compresse par-dessus le pansement de miel de Manuka. Bien sûr, la zone à traiter devra préalablement être nettoyée

100% miel de Nouvelle-Zélande

Dosage du miel Manuka pour les enfants

Il est contre-indiqué de donner du miel de Manuka aux nouveau-nés et aux bébés de moins de 12 mois. En effet, le miel de Manuka contient des traces de bactéries à l’origine du botulisme, même si ces cas sont extrêmement rares. Pour les mêmes raisons, le miel de Manuka n’est pas recommandé pour les adultes avec un système immunitaire fragile.

À partir de 12 mois, le miel de Manuka peut être donné aux enfants sans risque. Au regard de la posologie du miel de Manuka, il ne faut pas excéder la concentration MGO 400+ pour les enfants. Pour les enfants, nous vous recommandons une dose de miel Manuka par jour d’une cuillère à café au maximum.

Miel de Manuka 250+ dans du thé

Posologie du Miel de Manuka pour les femmes enceintes

Le miel de Manuka Maorika peut être utilisé lors de la grossesse, pour une utilisation aussi bien interne qu’externe. Bien sûr, il faut garder à l’esprit que l’abus de sucre lors de la grossesse n’est pas sain de manière générale.

Pour les femmes enceintes, nous recommandons une cuillère par jour avec une dose de miel de Manuka MGO 400 au maximum.

Produits populaires

Miel de Manuka MGO 100+
Miel de Manuka MGO 100+
Miel de Manuka MGO 100
Miel de Manuka
Miel de Manuka 250 - 500g
Miel de Manuka MGO 100+
Miel de Manuka MGO 250+
Miel de Manuka MGO 250+
Miel de Manuka MGO 250
Miel de Manuka MGO
Miel de Manuka 250 - 500g
Miel de Manuka MGO 250+
Miel de Manuka MGO 400
Miel de Manuka MGO 400
Miel de Manuka MGO 400
Miel de Manuka MGO 400
Miel de Manuka MGO 400
Miel de Manuka MGO 400
Miel de Manuka MGO 400+
Miel de Manuka MGO 400+
Miel de Manuka MGO 550
Miel de Manuka MGO 550
Miel de Manuka MGO 550
Miel de Manuka MGO 550
Miel de Manuka MGO 550
Miel de Manuka MGO 550
Miel de Manuka MGO 550+
Miel de Manuka MGO 550+