Yaourt glacé aux myrtilles et miel de Manuka

Frozen Joghurt mit Blaubeeren und Manuka Honig

En plus de la crème glacée, le yaourt glacé fait désormais partie des favoris de l'été. Ce délicieux dessert offre non seulement une merveilleuse façon de se rafraîchir, mais comparé à la crème glacée, le yaourt glacé est également faible en calories. Mais qu’est-ce que le yaourt glacé exactement et comment peut-on le combiner avec le miel de Manuka ?

Vous pouvez trouver les réponses ici !

Qu'est-ce que le yaourt glacé ?

Le yaourt glacé est un dessert semblable à une glace qui est généralement composé de yaourt et éventuellement d'un peu de lait. Pour cette raison, la teneur en matières grasses et en sucre est généralement nettement inférieure à celle d'une glace normale, préparée avec de la crème et beaucoup de sucre comme édulcorant.

Cependant, dans les magasins bien connus, le yaourt glacé est souvent préparé avec de la crème, puis la crème fraîche est ensuite décorée de ce qu'on appelle des toppings, qui sont très sucrés. Ceux-ci incluent, par exemple : des fruits marinés, des sauces, des oursons gommeux, des pépites de sucre, du chocolat ou des morceaux de gâteau.

Préparez votre propre yaourt glacé

Pour être vraiment sûr de manger une alternative saine et peu calorique à la glace, il est préférable de préparer soi-même un yaourt glacé. C'est facile à faire à la maison et vous n'avez même pas besoin d'une machine à yaourt glacé. Le délicieux dessert en verre est également idéal comme dessert de fête car il est rapide à préparer !

Recette de yaourt glacé

Avec cette recette de dessert, vous pouvez être sûr qu'elle ne contient aucun additif. Nous remplaçons simplement le sucre raffiné souvent contenu dans les yaourts glacés classiques par notre délicieux miel de Manuka.

Ingrédients pour 4 portions :

Préparation:

Si vous utilisez des myrtilles fraîches, placez-les au congélateur à l'avance pendant 2-3 heures jusqu'à ce qu'elles soient complètement congelées.

Grattez la gousse de vanille et mélangez la pulpe avec le yaourt. Ajoutez maintenant les myrtilles et mélangez bien dans un robot culinaire ou un mixeur. Incorporez enfin le miel de Manuka.

Le yaourt glacé peut être consommé immédiatement. Si vous préférez une consistance plus ferme, vous pouvez la congeler un moment.

Avez-vous des moules à glaces dans la maison ? Ensuite, versez simplement le mélange de yaourt dans les moules et collez les bâtons de bois au milieu. Congelez les sucettes glacées pendant au moins 5 heures – de préférence toute la nuit.

Notre conseil : Pour plus d'idées de desserts, vous pouvez également utiliser d'autres fruits dans cette recette, comme par exemple : des framboises, des fraises, des kiwis, des oranges ou des mangues. C’est pareil pour le yaourt ! Essayez simplement différentes variétés à votre guise, du yaourt allégé au yaourt à la crème ou même au yaourt au soja.

Combien de temps le yaourt glacé se conserve-t-il au congélateur ?

Le yaourt glacé a meilleur goût lorsqu'il est fraîchement préparé. Plus il reste longtemps au congélateur, plus les cristaux de glace se forment et la consistance crémeuse se perd. Si possible, consommez la glace au yaourt dans la semaine.

En lire plus

Eiskaffee selber machen mit Manuka Honig und Meersalz
After Sun mit Manuka Honig