Effet miel de Manuka

Apprenez-en davantage sur le fonctionnement du miel de Manuka et ses utilisations possibles.

Contenu

Malheureusement, en raison des réglementations légales, nous ne sommes pas autorisés à préciser le mode d'action exact du précieux miel de Manuka ni à détailler les utilisations possibles pour les enfants, mais nous souhaitons néanmoins vous donner un aperçu de la forme d'administration et de la quantité de consommation recommandée. .*

Les Maoris et la plante Manuka

Il y a des siècles, les indigènes de Nouvelle-Zélande préparaient des infusions à partir de la plante Manuka pour éviter de tomber malade. Ils ont utilisé les effets curatifs de la plante Manuka dans de nombreuses situations de la vie quotidienne .

Le précieux miel de Nouvelle-Zélande est produit par les abeilles à partir du puissant nectar floral de la plante Manuka .

Véritable miel de Manuka de Nouvelle-Zélande

Acheter maintenant

Le miel de Manuka en cosmétique

Il a été prouvé que le stress oxydatif provoqué par les radicaux libres endommage les cellules de la peau et contribue donc au vieillissement cutané. L'industrie cosmétique a également reconnu l'effet du miel de Manuka et a inclus ce produit naturel dans de nombreuses gammes de produits de soins de la peau, notamment dans le domaine anti-âge.

Effets secondaires du miel de Manuka

Comme pour tous les produits naturels, la question se pose avec le miel de Manuka de savoir si des effets secondaires peuvent survenir. Cependant, pour la plupart des gens, la consommation de miel de Manuka est sans danger jusqu'à une teneur en MGO de 800+ .

Cependant, il est généralement déconseillé aux patients diabétiques de consommer du miel de Manuka , car la teneur élevée en sucre est en soi un problème. Le miel de Manuka augmente le taux de sucre dans le sang. Mais le traitement des plaies chroniques avec du miel n'est pas non plus recommandé pour ce groupe de personnes, car la cicatrisation des plaies se produit différemment que chez les patients en bonne santé.

Miel de Manuka pendant la grossesse

À ce jour, aucun cas connu ne confirme que le miel de Manuka est nocif pendant la grossesse. L'usage externe est possible sans problème pendant la grossesse . Si le système immunitaire de la femme enceinte est intact, l’utilisation interne du miel de Manuka est généralement considérée comme sûre. Il faut cependant le consommer avec modération car il contient beaucoup de sucre naturel.

Effets secondaires pendant la grossesse

Toutefois, si des problèmes au niveau du système immunitaire sont connus, vous devez éviter de prendre du miel de Manuka par mesure de précaution . Cela est principalement dû au fait que le miel de Manuka est un produit naturel non traité. Cela signifie que notre miel a généralement été testé pour détecter les impuretés, mais qu'il n'y a plus de post-traitements spéciaux. Cela signifie que tous les ingrédients naturels sont contenus dans le miel, tout comme dans le nid d'abeilles. Ces composants du miel de Manuka peuvent affecter le corps de la femme enceinte si le système immunitaire est faible.