En forme jusqu’à l’automne – 5 conseils pour la saison froide

Fit durch den Herbst – 5 Tipps für die kalte Jahreszeit

Les jours raccourcissent à nouveau et l'automne affecte également l'humeur de nombreuses personnes. Cela est dû, entre autres choses, au manque de soleil et de lumière du jour, ce qui signifie que le corps libère moins de sérotonine, l'hormone du bien-être, et produit plutôt plus de mélatonine, l'hormone du sommeil. C’est pourquoi il est si difficile de se lever le matin à cette heure-là. Mais vous pouvez faire quelque chose !

Les 5 conseils suivants vous aideront à échapper au blues automnal et à vous renforcer pour l’hiver. Avec une combinaison d'exercice, de relaxation et d'une alimentation saine, vous traverserez bien la saison sombre.

1. Faites de l’exercice – de préférence à l’air frais

Surtout en cas de pluie, de vent et de températures fraîches, il est conseillé de s'habiller en fonction de la météo et de prendre l'air. Car à l’extérieur, vous pourrez non seulement faire le plein de lumière, mais vous serez également approvisionné en oxygène, stimulant ainsi votre circulation et votre système immunitaire. Une demi-heure par jour suffit - peu importe que vous fassiez du jogging ou que vous vous promeniez simplement. Grâce à l’exercice, votre corps produira de la sérotonine et d’autres hormones de bien-être telles que la dopamine et l’endorphine. Il est préférable de se déplacer en forêt, car c'est un endroit particulièrement propice pour ralentir et respirer profondément. Préféreriez-vous rester à l’intérieur par ce temps ? Ensuite, des exercices de yoga ou de danse contribuent également à détendre l’ambiance. Dans tous les cas, l’exercice est LA recette utile contre une humeur trouble.

2. Égayez le quotidien et profitez des couleurs

Notre corps a besoin de la lumière du soleil pour pouvoir produire de la vitamine D vitale. Il existe désormais sur le marché des lampes à lumière du jour très proches de la lumière naturelle. Les personnes souffrant de dépression hivernale sont souvent traitées avec des lampes à lumière du jour dans le cadre de leur thérapie.

De plus, avec des symptômes moins graves, les couleurs peuvent aussi inspirer l’âme. De cette façon, vous pouvez ajouter des accents colorés à votre maison – soit avec une lumière colorée, soit avec des décorations colorées. Les couleurs jaune et orange, par exemple, remontent le moral et le vert a un effet apaisant.

3. Alimentation saine et boisson suffisante

Les fruits et légumes de saison en particulier, comme les pommes, les citrouilles ou diverses sortes de choux et de betteraves, fournissent de nombreuses vitamines importantes pour la saison froide. Les soupes et les ragoûts chauds sont tout à fait adaptés en ce moment, car ils contiennent des ingrédients précieux et vous réchauffent de l'intérieur.

Mais n’oubliez pas non plus de boire suffisamment. Quand il fait plus froid dehors, nous avons particulièrement envie de boissons chaudes.

Ensuite, en plus de votre thé préféré, une boisson à la vitamine C ou le fameux Golden Milk sont également très bénéfiques :

Boisson à la vitamine C

Pressez simplement un citron biologique et versez-le dans de l’eau chaude. Ajoutez ensuite 1 à 2 cuillères à café de miel de Manuka MGO 250+ – c'est prêt !

Lait doré

La recette du Golden Milk est très simple, mais nécessite quelques ingrédients supplémentaires.

Faites chauffer environ 300 ml de lait végétal (par exemple du lait d'amande ou d'avoine), retirez du feu et incorporez les ingrédients suivants :

  • 1 cuillère à soupe de poudre de curcuma
  • 2 cm de gingembre frais râpé
  • 1 pincée de poivre noir fraîchement moulu
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 pincée de muscade fraîchement moulue
  • 1 cuillère à soupe de miel de Manuka MGO 250+

 

Astuce : S'il reste encore de petites fibres de gingembre, versez simplement le lait doré dans la tasse à travers un tamis fin.

4. Prenez du temps et chouchoutez votre corps

Offrez-vous, ainsi qu'à votre corps, une courte pause. Un bain chaud peut faire des merveilles ! Un soin de beauté vous aide également à vous sentir beaucoup mieux par la suite. La peau et les cheveux en particulier sont particulièrement sollicités à cette période de l'année par le froid extérieur et l'air sec et chaud de la maison et nécessitent un peu de soin supplémentaire. Pourquoi ne pas mélanger une crème visage nourrissante Manuka ou un masque capillaire avec la crème Manuka .

Le fait est que si nous nous sentons bien dans notre peau, cela aura également un effet positif sur notre humeur.

5. Rendez votre temps libre agréable

Surtout pendant la saison sombre, il est agréable de passer des soirées agréables en compagnie. Que diriez-vous d'une soirée de jeux ou de cuisiner entre amis, par exemple ? Mais même sans compagnie, seul sur le canapé, avec un bon livre ou un bon film, on peut se détendre et ralentir le rythme du quotidien.

En lire plus

Kürbissuppe mit Manuka Honig
Nachtisch Ideen mit Manuka Honig