Livraison gratuite à partir de 50 e d'achat

Conditions générales

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société Reitz Natura GmbH dont le siège social est situé à Hambourg, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Hambourg sous le numéro HRB153913 ci-après dénommée "Reitz Natura GmbH " et gérant le site maorika.fr et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet maorika.fr dénommée ci-après " l’acheteur ".

Article 1. Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Reitz Natura GmbH et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet maorika.fr. L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’acheteur déclare avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.

La société Reitz Natura GmbH conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d'améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Article 2. Produits

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site maorika.fr de la société Reitz Natura GmbH, dans la limite des stocks disponibles. La société Reitz Natura GmbH se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques (contenance, utilisation, composition…). Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur. La vente des produits présentés dans le site maorika.fr est destinée à tous les acheteurs résidants dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits.

Article 3. Tarifs

Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet et sont des prix en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits. La société Reitz Natura GmbH se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande.

Article 4. Commande et modalités de paiement

Avant toute commande, l’acheteur doit créer un compte sur le site maorika.fr. La rubrique de création de compte est accessible directement depuis la barre de menu latérale. A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil…), devra s’identifier à l’aide de ces informations. La société Reitz Natura GmbH propose à l’acheteur de commander et régler ses produits en plusieurs étapes, avec 6 options de paiement au choix :

Paiement sécurisé par Paypal ou carte bancaire (via le système PAYPAL)

L’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement par Paypal ». L’étape suivante lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande ». Enfin, l’acheteur est redirigé sur l’interface sécurisée PAYPAL afin de renseigner en toute sécurité ses références de compte Paypal ou de carte bleue personnelle. Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par compte Paypal ou par carte bancaire est irrévocable. En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors recréditées ou restituées. La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120 jours si le contrat le liant à celle-ci le prévoit. Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire.

Apple Pay

Pour pouvoir payer le montant de la facture via Apple Pay, vous devez utiliser le navigateur "Safari", être enregistré auprès du fournisseur de services Apple, avoir activé la fonction Apple Pay, vous identifier avec vos données d'accès et confirmer le paiement ordre. L'opération de paiement est effectuée immédiatement après la passation de la commande. Vous obtiendrez plus d'informations pendant le processus de commande.

Google Pay

Pour pouvoir payer le montant de la facture via Google Pay, vous devez être inscrit auprès du fournisseur de services Google, avoir activé la fonction Google Pay, vous identifier avec vos données d'accès et confirmer l'instruction de paiement. L'opération de paiement est effectuée immédiatement après la passation de la commande. Vous obtiendrez plus d'informations pendant le processus de commande.

Amazon Pay

Pendant le processus de commande, vous serez redirigé vers le site Web du fournisseur en ligne Amazon avant de terminer le processus de commande dans notre boutique en ligne. Afin de traiter le processus de commande via Amazon et de payer le montant de la facture, vous devez y être inscrit ou d'abord vous inscrire et légitimer avec vos données d'accès. Vous pouvez y sélectionner l'adresse de livraison et le mode de paiement enregistrés par Amazon, nous confirmer l'utilisation de vos données par Amazon et les instructions de paiement. Vous serez ensuite redirigé vers notre boutique en ligne, où vous pourrez terminer le processus de commande.

Paiement avec Klarna

Après avoir passé votre commande, vous serez redirigé vers le site Web du fournisseur en ligne Sofort GmbH. Afin de pouvoir payer le montant de la facture via Sofort, vous devez avoir un compte bancaire activé pour la banque en ligne, vous identifier en conséquence et nous confirmer l'instruction de paiement. Vous obtiendrez plus d'informations pendant le processus de commande. L'opération de paiement sera effectuée immédiatement après par Sofort et votre compte sera débité.

La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, la société Reitz Natura GmbH lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.

Si l’acheteur souhaite contacter la société Reitz Natura GmbH il peut le faire soit par courrier à l’adresse suivante : Große Bergstrasse 152, 22767 Hambourg, Allemagne; ou par email à l’adresse suivante : info@maorika.fr.

Article 5. Réserve de propriété

La société Reitz Natura GmbH conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

Article 6. Rétractation

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

Article 7. Livraison

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. La société Reitz Natura GmbH pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis. L’acheteur est livré à son domicile par son facteur. En cas d’absence de l’acheteur, il recevra un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche, pendant un délai indiqué par les services postaux. Les risques liés au transport sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de la société Reitz Natura GmbH. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

Article 8. Garantie

Tous les produits fournis par la société Reitz Natura GmbH bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à la société Reitz Natura GmbH qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera.

Article 9. Responsabilité

La société Reitz Natura GmbH, dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Article 10. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site maorika.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société Reitz Natura GmbH. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.

Article 11. Données à caractère personnel

La société Reitz Natura GmbH s'engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu'il serait amené à transmettre pour l'utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l'internaute dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par courrier à l’adresse suivante : info@maorika.fr

Article 12. Règlement des litiges

La Commission Européenne prévoit une plateforme pour la résolution de disputes (que vous pouvez trouver ici et ici). La société n’est toutefois pas obligée d’y participer si elle ne le souhaite pas.